Notre Histoire

L'Univers Bio, Tous Uni Vers le Bio

Après avoir passé plusieurs mois chez un grossiste de produits biologiques dans le sud-est de la France à étudier les nouvelles formes de distribution de produits bios, Antonio Zambrana décida en 1997 de se lancer dans la création d'un supermarché bio à Saint Germain du Puy. Ce type de projet était assez innovant pour l'époque et il a fallu du temps pour que la clientèle accepte ce type de démarche malgré un engouement pour les produits bios. Le souhait de L'Univers Bio a toujours été de cultiver son indépendance et son originalité à travers ses choix de référencement et sa politique d'achat.

1997

Pendant ses recherches sur Bourges, Antonio Zambrana rencontra deux autres personnes qui avaient le même projet. Ils décidèrent de s’associer pour fonder L'Univers Bio qui a ouvert ses portes en décembre 1997.

2005

Durant ces 19 dernières années L'Univers Bio connu des changements avec le départ de 2 associés dont Maryse Revel en 2005.

2016/2017

Depuis décembre 2016, une nouvelle étape démarre avec l'ouverture d'un nouveau point de vente à Saint-Doulchard et la création d'un espace snacking. Avec ce nouvel espace, L'Univers Bio engage une nouvelle étape de son développement et souhaite innover dans ses choix, ses pratiques et son offre commerciale. Pour cela, L'Univers Bio a intégré de nouvelles compétences pour mettre en œuvre sa stratégie.

Découvrez Également Chez l'Univers Bio

Nos valeurs

Nos valeurs

Nos Magasins

Nos Magasins

Notre Snaking

Notre Snaking